EXTRAIT DU TROISIEME CHAPITRE DE L’OUVRAGE INTITULE: »ABANDONNER L’UNIVERSITE PR ETRE RICHE »

OUVRAGE A DECOUVRIR ET FAIRE DU SHOPPHING MAINTENANT MEME SUR WWW.THEBOOKEDITION.COM DE FRANCE ETANT.

-Chapitre Troisième

Règles fondamentales pour devenir riche(Le Secret de la richesse)
Comme je l’ai dit tantôt, pour devenir riche il faut connaitre les rudiments de l’argent ou l’a b c d du domaine financier. Ce truc que l’on n’enseigne pas á l’école : « Différence entre un actif et un passif ».

Le secret de la richesse comme l’a expliqué bien des experts, spécialistes et auteurs du succès notamment le fameux Robert Kiosaki dans son jeu CASH FLOW, il vous faut connaître la différence entre un actif et un passif, et acheter des actifs et construire ses colonnes fructueuses d’actifs. Si vous voulez devenir riche, voilà tout ce qu’il vous faut savoir :
« La Différence entre un actif et un passif, et investir et fructifier les éléments de ses actifs et non des passifs ». C’est la règle fondamentale de la richesse. C’est la seule règle datant jusqu’á aujourd’hui. Il n’y a pas á sortir de là. Cela peut vous sembler ridiculement et absurdement simple, mais la plupart des gens n’ont pas idée à quel point cette réglette est judicieuse et avisée. Beaucoup se débattent dans le domaine financier mais ils ne connaissent pas la différence entre un actif et un passif, et ceci même les comptables agréés n’en sont pas exempts, c’est la raison pour laquelle, ils se trouvent eux-mêmes dans des labyrinthes financiers.
« Les gens riches acquièrent des actifs. Les pauvres et la classe moyenne acquièrent des éléments de passif mais ils croient que ce sont des actifs. » Drôle d’histoire ! C’est impressionnant pas vrai ? L’ignorance coute toute une vie…

-Mais la grande question á se poser c’est quoi un actif ?
Le monde, la société, l’école, la famille attire notre attention sur le fait de savoir lire et écrire et non pas sur l’a b c d (la compétence) du domaine financier. Ce ne sont pas les mots qui définissent ce qu’est un actif ou un passif. En fait, si vous voulez vraiment être embrouillés, désorientés, cherchez les mots « actif » et « passif » dans le glossaire ou un lexique. Je sais que l’explication peut avérer tout à fait approuvable et convenable à un expert-comptable, mais pour le commun des mortels, comme vous et moi, cela n’a aucun sens. Mais nous, en tant que majeurs ou adultes, sommes souvent trop fiers et têtus pour accepter que quelque chose n’a pas de sens ni logique proprement parlé. Voilà toute la différence ! ( http://cjpcphaiti.blogspot.com http://ylauriston.blogspot.com )

Le simple fait de ne pas connaître la différence entre un actif et un passif est la cause principale et primordiale des difficultés et des problèmes financiers. La raison de cet embrouillement, de cette confusion provient de la définition des deux mots (Actif, Passif). Si vous voulez une leçon en matière de confusion, d’embrouillement, consultez simplement d’un coup d’œil aux mots « actif » et « passif » dans le glossaire comme je vous ai demandé plus haut et vous verrez la pagaille qui s’y installe.
En effet, il se peut que cela semble commode et cohérent aux yeux de comptables chevronnés, mais pour la personne moyenne ou le simple commun des mortels ; la définition de ces mots aurait pu tout aussi bien être rédigée en chinois ou en jargon exagérément parlant. Les mots de la définition sont bien intelligibles mais il est difficile de comprendre vraiment le sens de ce qui est écrit. ( http://ylauriston2.blogspot.com )

Néanmoins, un actif se définit comme étant quelque chose mettant de l’argent dans votre poche et non ce qui en retire. Par exemple une voiture neuve n’est pas un actif après achats parce que le prix de celle-ci (la voiture) diminue des qu’on laisse la maison d’achats et on ne pourra pas la revendre pour le même montant initial, sauf que si vous êtes un concessionnaire qui vend des voitures neuves. Donc une voiture personnelle est un passif parce qu’elle retire de l’argent dans votre poche. Ce qui est actif, c’est ce que l’on peut revendre á n’importe quel moment et son prix peut augmenter et apporter de l’argent (bénéfice) dans votre poche comme c’est le cas des investissements, des actions en bourses, un appartement en louage et non un appartement habité par son propriétaire etc. sont des actifs qui vous apportent des surplus d’argent.

En d’autres termes :
« Un actif est l’ensemble des biens et créances qui mettent de l’argent dans votre poche ».

« Un passif est l’ensemble des biens et créances qui enlèvent de l’argent de votre poche ».

Voilà vraiment l’essentiel de ce qu’il vous faut savoir. Si vous voulez être riche, passez simplement votre vie à acheter des actifs, á investir dans les colonnes de vos actifs. Cela ne requiert pas d’aller á l’école, d’obtenir de bonnes notes et trouver un bon emploi et en dépenser tout. Cela dépend de l’intelligence financière qui ne s’apprend pas á l’école ni á l’université. Cela ne requiert pas l’obtention d’excellent diplômes ou histoires académiques, ils sont nécessaires certes mais….

Si vous voulez rester pauvre ou demeurer dans la classe moyenne, passez donc votre vie à acheter des éléments de passif. Ne pas connaître la différence entre l’actif et le passif occasionne dans la réalité la plupart des difficultés financières. Et ce n’est pas parce que ces gens ne font pas d’argent, mais parce qu’ils passent leur vie à acheter des éléments de passif plutôt que des actifs. Ils dépensent tout et augmentent leurs colonnes de passif au lieu d’investir et de faire fructifier leurs colonnes d’actif. Ce qui fait toute la différence. Voilà vraiment un monde de différence ! Le choix que vous faites aujourd’hui déterminera comment sera votre vie demain et pendant votre vie durant.

D’il y a plus de 300 ans environ, la terre était un vecteur de richesse. Un propriétaire terrien possédait donc des richesses. Puis, ce fut l’ère des usines, de la production, et l’Amérique colonisée (grâce au fameux rêve américain) s’éleva au premier rang des puissances mondiales. Les richesses étaient alors possédées par les industriels.

Mais aujourd’hui, nous sommes dans l’ère de la technologie de l’information, du développement et du numérique, et la personne qui possède les richesses est celle qui obtient les informations les plus opportunes, propices et favorables. Le problème le plus essentiel est que l’information voyage autour du monde à la vitesse de la lumière, la vitesse de croisière ; une vitesse impondérable et exponentielle.

Cette nouvelle richesse ne peut donc pas être contenue au sein de frontières ou de bornes comme pouvaient l’être les usines ou les terres. Les changements seront encore plus rapides et plus spectaculaires. Le nombre des nouveaux riches, des nouveaux multimillionnaires augmentera considérablement ainsi que celui des laissés pour compte.
De nos jours, tant de personnes se débattent et travaillent toujours plus, et ce, pour la simple raison qu’ils s’accrochent à de vieux idéaux : « Allez á l’école, travaillez dur pour obtenir de bonnes notes afin de trouver un meilleur emploi ». Ces gens veulent que les choses redeviennent comme elles l’étaient avant; ils résistent et ont peurs au changement, á la nouveauté.

Beaucoup son ceux qui perdent leur emploi ou leur logement et condamnent la technologie, l’économie ou leur patron. Ils ne parviennent malheureusement pas à se rendre compte qu’ils pourraient bien être à la source du problème. Ces vieux idéaux sont leur plus grand handicap, labyrinthe, enchevêtrement, marasme et imbroglio tout simplement parce qu’ils ne parviennent pas à admettre que cet idéal ou cette façon d’agir constituait un atout hier, avant hier mais qu’hier n’est plus. Car aujourd’hui on ne peut pas agir, penser comme on faisait au moyen âge, au 15e, 16e 17e et 18e siècle.
Le changement est redoutable et inévitable certes, mais on ne peut pas l’empêcher. On peut tout simplement s’y accommoder et voila le tout est fait. L’intelligence, l’audace financière et non la peur.

Une chose est imminente et poignante, les riches font toujours le bon choix et adoptent toujours les bonnes attitudes et habitudes. Et c’est la raison de leur richesse et c’est ce qui leur fait riche, ils augmentes et investissent toujours dans leurs colonnes d’actifs et moins dans les colonnes de passifs. Les riches ne travaillent pas pour de l’argent ; s’ils travaillent c’est pour apprendre une connaissance ou une compétence, au contraire, ils font plutôt travailler de l’argent pour eux. Ils investissent, ils créent des entreprises, ils achètent des actions ou se lancent dans la bourse. Ils achètent ou procurent des objets luxueux que quand ils ont réellement des surplus d’argent ou de bénéfice qui ne nuiront pas leur richesse et n’entravent pas leurs finances.

Les pauvres et la classe moyenne travaillent pour gagner de l’argent et dépensent n’importe comment dans le luxe tout ce qu’ils gagnent pour se montrer, ou se faire apparaitre riches. C’est la raison pourquoi, ils se retrouvent le plus souvent dans des difficultés financières atroces.

« Les riches quant á eux produisent l’argent ». Ils deviennent des employeurs, des actionnaires créant des débouchés qui donnent du travail au lieu de devenir employés travaillant pour de l’argent. Plus vous penserez que l’argent est réel et plus dur vous travaillerez pour le gagner, c’est là le modèle idéal des pauvres et de la classe moyenne.

Si vous parvenez à comprendre que l’argent n’est pas réel, alors vous vous enrichirez plus vite. Les riches savent cela fort et bien.

Qu’est-ce donc que l’argent s’il n’est pas réel? » Demandez-vous.
Il est ce que nous convenons qu’il soit ». Pour d’autres, une simple énergie, un moyen d’échange !

Notre esprit (subconscient, inconscient, notre double, notre génie etc.) est l’actif le plus puissant et le plus unique que nous possédons tous. Il est un actif inné de l’accumulation de la richesse. S’il est bien entraîné, il peut produire d’énormes richesses en un clin d’œil. Cela encore une fois, les riches le savent même si c’est consciemment ou inconsciemment.

Des richesses bien supérieures à celles dont pouvaient rêver les Rois. Un esprit qui n’est pas entraîné peut en revanche produire une extrême pauvreté, capable de perdurer pendant de nombreuses années s’il la transmet aux générations futures de sa famille.

En cette ère du 21e siècle de l’information, à cette ère où les êtres humains travaillent simplement avec leur esprit (double, subconscient, inconscient, meilleur soi etc.) et non leur corps, l’argent croît de façon exponentielle. Certains individus parviennent à devenir incroyablement riches à partir de rien, si ce n’est quelques idées et des ententes. Encore une fois : idée, une bonne idée, sources premières et impondérables de la richesse, du succes et de la reussite a long terme…<………..>.

…….La suite est entre vos mains: votre cadeau du succès à vous tous. « Lire et procurer votre bien-être….maintenant même.


Yrvin Lauriston

Je suis membre de l'association CJPCP ainsi qu'auteur de nombreux livres disponibles sur www.Thebookedition .- Visitez mes sites blogues : ylauriston2.blogspot.com / sdpi-zooming.blogspot.com

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *