S’il y a bien quelque chose qui énerve la plupart des gens, c’est le MENSONGE.
Et pourtant, il existe certains mensonges qui circulent encore et encore et auxquels trop peu de gens osent s’attaquer…

Alors allons-y ensemble !
Voici 5 horribles mensonges à propos du Leadership. Ready? 🙂
On y va!
1) « Seuls quelques très rares ‘élus’ possèdent cette habileté »

=> Beaucoup de gens continuent de croire qu’on naît leader ou qu’on ne l’est jamais.

C’est faux et archi-faux!

Steve Jobs n’est pas né avec un clavier d’ordinateur dans les mains.
Lance Armstrong n’est pas né avec des pédales aux pieds.
Zidane n’est pas né avec le brassard de l’équipe de France au bras.

2) « Il faut du charisme pour être un leader »
=> Beaucoup de leaders sont en effet charismatiques, mais pas tous, loin de là! Zidane était charismatique sur un terrain de foot, mais en dehors, il est plus introverti que la moyenne.

3) « Celui qui occupe la + haute fonction ou le plus haut titre est le leader »
=> Faux! Tout le monde connaît des fils à papa chefs d’entreprise qui démoralisent leurs troupes au lieu de les motiver comme le ferait un vrai leader.

4) « Leader = manipulateur »
=> Sœur Emmanuelle était un grand leader, mondialement reconnu. Qui oserait dire qu’elle manipulait les gens? Un vrai leader ne manipule pas, il révèle et magnifie le potentiel de leur entourage.

5) « Il faut être beaucoup plus intelligent et avoir de grands diplômes pour être un vrai leader » => BZZZ! Faux! Le leadership est surtout une question d’ATTITUDE, pas d’intelligence. La grande différence se trouve là en fait…
L’attitude influence les pensées, qui influencent les actions, les résultats et donc l’estime que les autres ont de vous.

Oui mais comment avoir la bonne attitude? Comment devenir un vrai leader aux yeux de vos proches, de vos collègues et, surtout, de vous-même? Un leader est respecté et inspire les gens autour de lui à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Aimeriez-vous devenir ce genre de personne?

Soyez le maitre de votre destin!

Vous avez choisi d’être le maître de votre destin ! Etre le maître de votre destin, c’est être le leader de votre vie… Et ne vous laissez pas impressionner par le mot leader en vous disant qu’il n’est réservé qu’aux politiques ou à quelques
positions dans une quelconque élite ! Vous pouvez être le leader de votre foyer, le leader de vos enfants, de vos collègues, de vos coéquipiers au sport, de votre département au travail, mais aussi et surtout, le leader de VOTRE VIE, le maître de votre destin.

Catégories : Actualités

Yrvin Lauriston

Je suis membre de l'association CJPCP ainsi qu'auteur de nombreux livres disponibles sur www.Thebookedition .- Visitez mes sites blogues : ylauriston2.blogspot.com / sdpi-zooming.blogspot.com

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *