La solution pour ne plus avoir de problèmes

Norman Vincent Peale, un des auteurs les plus fameux traitant de pensée positive, reçut un jour la visite d’un homme qui lui dit :

« Docteur, j’ai tellement de problèmes, je ne sais pas comment y faire face. Donnez-moi une solution. »

« Si je comprends bien vous aimeriez trouver un endroit où l’on n’a pas de problème ? »

« Oui, c’est cela, je suis prêt à donner tout ce que j’ai pour cela. »

« Ce n’est pas nécessaire, je vais vous amener à un endroit où personne n’a de problème. A dire vrai, il ya là 15.000 personnes qui n’ont plus de problème. »

Et il l’amena… au cimetière le plus proche !

————————————–

La vie est faite de problèmes. Et chaque problème porte en lui sa face positive – et négative. Si vous vous concentrez sur le négatif, votre vie sera un enfer.

Si, par contre, vous apprenez à reconnaître l’opportunité qui se cache dans chaque problème, votre vie sera passionnante et heureuse.

La prochaine fois que vous rencontrez un problème, prenez le temps de l’examiner sous tous ses angles, de changer de point de vue jusqu’à découvrir sa face positive.

Ceux qui réussissent dans la vie ont appris à résoudre les problèmes. Ils ne réussissent pas parce qu’ils n’en ont pas. En fait mieux vous savez résoudre les problèmes plus on est prêt à vous payer cher.

Donc, à chaque fois que vous rencontrez un problème, demandez-vous si par hasard la solution que vous trouvez ne pourrait pas vous rendre riche.

Catégories : Actualités

Yrvin Lauriston

Je suis membre de l'association CJPCP ainsi qu'auteur de nombreux livres disponibles sur www.Thebookedition .- Visitez mes sites blogues : ylauriston2.blogspot.com / sdpi-zooming.blogspot.com

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *