1. Les jeunes Haïtiens sont quasiment rétrogradés face au nouvel ordre mondial du développement et de la nouvelle technologie de l’information.

2. L’ordre mondial actuel délaisse ceux qui sont en retard sur ce dernier.

3. Le monde change et bouge de plus en plus vite.

 

Nous autres, membres de la génération montante d’Haïti, devons être capables de nous adapter aux défis du temps et de l’heure. Ainsi, l’association CJPCP a été fondée pour que les jeunes Haïtiens intègrent coûte que coûte ce nouvel ordre mondial en pleine expansion.

 

Club Jeunes Positifs pour la Créativité et la Productivité est une association sociale apolitique à but non lucratif. Elle a pour mission et objectif d’encadrer, de former, d’orienter et de sensibiliser les jeunes et adultes des deux sexes. Elle les aide à développer et déclencher leur créativité pour améliorer leur productivité en vue d’acquérir le succès. Ainsi pourront-elles connaître le bonheur dans le vrai sens du terme au travers du fruit honnête de leur travail et de leur imagination créative.

L’association veut partager les clés de l’épanouissement en vue du plein succès. En effet, CJPCP se fonde sur une approche de développement personnel et interpersonnel. Elle utilise notamment la psychologie positive et se concentre sur la progression, l’épanouissement, l’amélioration, la réalisation, l’émancipation, le bien-être et le développement humain tant sur le plan psychique (spirituel), mental, physique que matériel.

Une association axée sur la jeunesse

CJPCP ambitionne d’aider les jeunes a développer leur potentiel inné et illimité. Les jeunes Haïtiens doivent lutter pour un changement de mentalité, de perception et de conception face à la vie et au monde. Cela signifie entre autres d’exprimer leur plein potentiel, créativité, imagination, don et talent autour d’un rêve ou d’un projet de créativité à court et à long terme.

Il est nécessaire de rendre productive et compétitive la jeunesse pour qu’elle puisse connaître le succès quelque soit l’entreprise menée. Apporter sa contribution dans ce processus de changement de mentalité, de perception et de conception dont les Haïtiens ont besoin pour leur développement : voici le but de CJPCP.

« Le succès de I’autre est notre succès »

La philosophie du personnel du Club Jeunes Positifs pour la Créativité et la Productivité (CJPC) s’assoit donc sur le fait que chaque individu possède un potentiel inné illimité. Ce potentiel enfoui ne demande qu’à être utilisé pour servir à sa croissance personnelle et ainsi son bien-être ainsi que celui des autres.

En effet, en aidant les autres, nous nous aidons nous-mêmes. L’autre, c’est vous, moi, nous, et vice-versa…

Quelquesunes de nos réalisations

  • Plus d’une vingtaine de séances de formation gratuites à nos propres frais, et ce à plus de 250 jeunes. Certifications depuis 20142016 tant dans la capitale que dans des villes de province.
  • Recherche de bourses d’étude pour plus dune vingtaine de jeunes dans des écoles primaires et secondaires (actuellement 20 jeunes sont en train dêtre scolarisés gratuitement)
  • Des campagnes publiques de sensibilisation et de motivation dans plusieurs zones défavorisées, notamment dans les communes et départements reculés du pays
  • Séances de formation aux jeunes et adultes en danse latino (SalsaTchatchatcha, Rumba, Batchatchat, Merinque, etc.
  • Concours littéraires avec des prix à la clé pour encourager la création d’oeuvres

Les trois piliers du développement personnel sont :

 

I. La richesse (connaissances, savoir et expériences, matérielles)

II. L’amour (attitudes mentales positives et bienveillantes envers les autres)

III. La santé (psychique, mentale et physique)

Via ses encadrements, sensibilisations, orientations et séminaires de formation, la CJPCP souhaite donc aider la jeunesse montante d’Haïti à développer ces trois piliers. En les poussant à développer une mentalité dynamique, harmonieuse, coopératrice, positive, créative et productive, la CJPCP rêve de leur permettre d’oser voir grand.

L’association veut donc inculquer aux jeunes Haïtiens le sens de la responsabilité et leur faire comprendre qu’avec du travail, tout est possible. En somme, provoquer en eux une prise de conscience.

Services offerts par la CJPCP

  • Montage/Rédaction de projet, formation en développement de projets
  • Conférences/Séminaires de formation en développement personnel et interpersonnel
  • Services de correction, mise en page, préface et présentation d’ouvrages
  • Ateliers de techniques d’écriture
  • Aides psychosociales et psychothérapeutiques
  • Assainissement et protection environnementale
  • Services de consultation et de coaching
  • Formation de formateurs et d’animateurs
  • Création de sites web, formation et orientation vers la création de sites, copywriting

Copyright © 2020 BeSeven. Site officiel de la CJPCP.